Notre vignoble

Le vignoble du Château d'Orignac est situé au coeur de l'appelation "fins bois" sur des croupes argilo-calcaire, en bordure de l'estuaire de la Gironde.

C'est sur ce terroir exceptionnel que l'on cultive avec minutie d'une part les cépages rouges, Merlot Noir et Cabernet Sauvignon destinés à l'élaboration du Pineau, et d'autre part l'Ugni Blanc et le Colombard, cépages de prédilection des Grands Cognacs.

Convaincu que l'élaboration de produits d'exception passe avant tout par l'obtention de raisins de très grande qualité, nous apportons à la culture de notre vignoble, les soins les plus méticuleux.

C'est par un travail quotidien, attentif et rigoureux, mené par les vignerons, que perpétuellement nous nous efforçons d'atteindre ce subtil équilibre entre le climat, le sol, et la vigne et qui mène à une parfaite maturité et une grande richesse des raisins.

Nous pratiquons une agriculture raisonnée dans le souci de préserver et de transmettre aux générations futures la richesse et l'authenticité de ce terroir.